Kinichi RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les règles

Aller en bas 
+2
Sephiroth
Oxias
6 participants
AuteurMessage
Oxias
Shodaime Tsuchikage
Shodaime Tsuchikage
Oxias


Nombre de messages : 153

Les règles Empty
MessageSujet: Les règles   Les règles Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 1:55

Voilà, suite à de nombreuses plaintes d'ancien membre du forum à propos de pas mal de chose, j'ai décidé de créer ce topic ^^
C'est évidemment à propos des règles de ce forum, bien différentes des notre... Et certain (peut être un peu trop sectaires) m'ont fait par, mais également à Naga et Jiji je crois, de leurs opinion.

Dons les principales critiques que j'ai retenus de tête sont les suivantes :

- L'apprentissage des techniques (ligne).
- Le don de grade dès la présentation.
- L'expérience.
- La limite du nombre de techniques par personne et selon le grade.

- Donc voilà, je raye le don de grade dès la présentation, car il est convenus que c'est selon le niveau des Rpistes, et qu'il ne va pas au delà du grade Jounin, qui se donne rarement. Donc principalement nous avons dès le départ des Genin et des Chuunins. J'estime que ce n'est pas bien grave, et que c'est un détail que l'on pourrait régler plus tard, peut être sous forme de vote...

- L'apprentissage des techniques... Il est vrai que 40 lignes (je prend l'exemple d'un Kage) pour une seule technique est un peu excessif, surtout s'il s'agit d'une technique de Genin. Donc en effet je ne vois pas l'intêret, et je proposerais comme nous le faisions dans nos anciennes règles (avec une petite modification) :

20 lignes pour une technique Genin
30 lignes pour une technique Chuunin
40 lignes pour une technique Jounin
50 lignes pour une technique ANBU
60 lignes pour une technique Sanin
100 lignes pour les techniques spéciales..


- L'expérience... Bon j'ai pas encore très bien saisi le fonctionnement et donc je ne m'exprimerais pas dessus. Néanmoins, si nous avons besoin d'expérience pour apprendre une technique, alors ça va à l'encontre de la logique des choses, selon moi. Apprendre une technique, c'est s'entrainer, et s'entrainer c'est gagner de l'expérience. Bref...


- La limite du nombre de techniques par personne et selon le grade : je ne suis pas contre et même plutôt pour. Quand on y réfléchis, un Kage peut maitriser 5 affinités, donc presque la totalité des techniques, ça le rendrait bien trop puissant. Mais bon là c'est trop juste.

Ou on diminue le nombre d'affinité. Exemple :

Genin : 1 affinité
Chuunin : 2 affinités
Jounin : 3 affinités
ANBU : 3 affinités
Sanin : 4 affinités
Kage : 4 affinités

Quand on y réfléchis, une fois de plus, aucuns Kages dans Naruto ne maitrise toutes les affinités.

Ou alors, on augmente le nombre maximum de techniques, ou encore on l'augmente, mais on en offre pas, de cette façon, on doit tous les apprendre.




Bon voilà, je crois que j'ai tous dis.
Je sais c'est chiant tous ça, et certain vont penser qu'on est là que pour foutre la merde, mais si on trouve pas un compromis dans cette fusion, ça ne marchera pas. Donc je propose qu'on trouve un juste milieu à tous cela, et une bonne fois pour toute. Maintenant si ça vous fais vraiment chier ou si vous avez trop la flèmme, comptez pas trop sur les autres pour venir (et oui il en reste, dont deux de mes amis, lesquels avec qui j'ai commencé le RP et la raison pour laquelle je continus le RP).

Voilà pour moi, tous le monde à le droit de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Civil
Civil
Sephiroth


Nombre de messages : 91

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 2:19

-Le don de grade dès la présentation, j'ai cru comprendre que c'était le temps que les villages se remplissent. Bon niveau de rp ou pas, par la suite tout le monde devra commencer étudiant. Sinon à quoi bon faire une académie. De plus cela permettra la mise en place de professeurs, la création de team comme il avait été proposé par Nacry dans un topic.

-Donc si on en revient aux techniques. Je pense que donner un certain nombre de technique à ceux qui sont promu jounin, chuunin ou genin immédiatement est une bonne idée. Sinon à quoi bon. C'est la même chose. Mais je propose que cette règle soit supprimée par la suite. Car en envisageant que tout le monde commence étudiant une fois que les villages seront rempli. Cette règle n'aura plus lieu d'être.

J'espère que la plupart des gens avaient compris comme moi. Car je vois mal un forum de rpg naruto sans étudiant, sans examen genin etc....ça enlèverait de la vivacité au forum.

-Apprentissage des techniques: entièrement d'accord. Une limite de lignes minimum par rapport au grade requis pour utiliser la technique je trouve que c'est le mieux.

-Pour l'expérience, je pense que l'on devrait tous commencer à '0'. Sauf ceux qui ont déjà un grade d'office en ce moment, on leur donnerait l'équivalent de l'expérience qu'ils auraient s'ils avaient appris leurs techniques. Compris ?
Ce qui donnerait que par la suite, les étudiants commenceraient avec un total d'expérience de '0'.
Il faudrait donc créer un topic indiquant combien un ninja gagne de points d'expérience pour chacune des missions réussies ou ratés, chaque de techniques de tel niveau apprises....etc...

Voilà je crois que j'ai fini. J'espère que ça reste compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Nagareboshi
Kage de Gintsuki
Kage de Gintsuki
Nagareboshi


Nombre de messages : 52

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 3:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
Oxias
Shodaime Tsuchikage
Shodaime Tsuchikage
Oxias


Nombre de messages : 153

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 3:04

Je vais le tuer jvai peter un cable jvai peter un cable jvai peter un cable jvai peter un cable
Revenir en haut Aller en bas
Nacry
Civil
Civil
Nacry


Nombre de messages : 33

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 3:17

je suis tou ta fait d'accord avec toi Oxias.
Un kage ne peux avoir que 5 affinité cra le seul moyen de toute les connaitres est le rinnegan ou encore etre le gars qui se fait exploser par le rasengan shuriken de naruto xD.

100 Lignes pour une technique speciale ? Je suis d'accord mais seulement si elle est forte par rapport a nous. 9a coute moins d'effort a un kage d'apprendre ce genre de technique qu'a un jounin ( et il faudrait 400 lignes a un chuunin ><).
Donc par rapport a ça, quelqun d'un plus haut rang que la technique qu'il veut apprendre devrait peut etre avoir une reduction de ligne///


Maintenant un probleme que j'ai noté ;

Par raport a l'offre des rang.
Imaginon que je suis hyper bon, je fait des rp du tonnere tous le monde adore mon perso et donc au moment de me validé on me dit que je suis direct jounin.
Je commence avec quoi, 5 techniques la plupart jounin et c'est tout ?!

je deviens l'homme le plus nul sur cette planete !

on devais faire comme ça:

etudiant : 5 techniques etudiant
Genin; 5 tech genin + 5 etudants
Chuunin ; 5 tech chuunin + 5 genin + 5 etudiant
ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Civil
Civil
Sephiroth


Nombre de messages : 91

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 3:23

Nacry le système des techniques a déjà été mis en place. Un jounin peut en apprendre 10 pas 5^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oxias
Shodaime Tsuchikage
Shodaime Tsuchikage
Oxias


Nombre de messages : 153

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 3:26

Le truc c'est que celon si tu as une affinité ou un autre (comme les genin n'ont qu'une affinité), tu n'en auras pas forcément 5 puisque tu ne peux pas apprendre les techniques niveau chuunin, et qu'il n'existe pas 5 techniques niveau Genin par affinité. Tu me suis ?
Ensuite quand je dis technique spécial, c'est genre les technique vraiment puissante, je pensais notamment au contrôle des arbres pour ceux qui ont le Mokuton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nacry
Civil
Civil
Nacry


Nombre de messages : 33

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:57

ok c'ets seulement pour moi que c'etait genant alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Oxias
Shodaime Tsuchikage
Shodaime Tsuchikage
Oxias


Nombre de messages : 153

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 6:34

Après si on commence à faire du cas par cas c'est sur... ^^'

J'aimerais bien que Masato et Gaara s'expriment et donne leur avis, ce qui fera un gros poids dans la balance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Masato
Chuunin de Konoha
Chuunin de Konoha
Fujiwara Masato


Nombre de messages : 779

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:06

Vous faites que du blabla inutil par la ! Qui a dit que les regle avaient finis d'etre refait ? Razz
Bon pour les affinites ok on changera ! Pour les grades pareil ! Par exemple a Kiri on accepte un dernier jounin et apres on prendra que des etudiants voir genin ! Nacry je t'arrete de suite, si on faisait comme tu dis pour les techs un jounin aurais 40 techs, ce qui est inconcevable ! Encore pire un kage en auraient 140 ! Vous me suivez ? Apres 100 lignes... Je dirais plutot 85 ! Voila ! Content Oxias ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgkv2.1fr1.net
Sabaku no Gaara
Shodaime Kasekage
Shodaime Kasekage
Sabaku no Gaara


Nombre de messages : 103

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:52

Coucou, je donne mon avi ^^

- L'apprentissage des techniques >>> personnelement, Je trouve ta technique De ligne par niveau meilleur que celle des 40 ligne pour chaque technique ^^
- Le don de grade dès la présentation. >>> ce n'est que le temp de remplir les village ^^
- La limite du nombre de techniques par personne et selon le grade. >>> Bin personnelement, il faut une limite hein ^^ Donc pour moi, je ne vois pas tros de "grave" se qu'il y a changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxias
Shodaime Tsuchikage
Shodaime Tsuchikage
Oxias


Nombre de messages : 153

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:57

A ben voilà, ça me fait bien plaisir tous ça ^^

Et les missions donnent cb d'XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nacry
Civil
Civil
Nacry


Nombre de messages : 33

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 3:03

c'est a cause de quelque chose que j'ai dit qu'on a suprimer ma fiche technique ?
Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Civil
Civil
Sephiroth


Nombre de messages : 91

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 4:23

Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question Nacry. En revanche, ta fiche technique a été déplacée dans les fiches techniques de Kumo peut être que tu n'y as pas accès. Je vais voir ça de suite. En tout cas le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinichi RPG Maker :: Archives :: Espace discussion :: Suggestions et Améliorations-
Sauter vers: